MEDECINS RADIOLOGUES FMH

Dr. Frank KOLO CHRISTOPHE
Dr. Frank KOLO CHRISTOPHE- Directeur Médical Rive Droite

Radiologue FMH, diplômé de l'Université de Genève, il est médecin associé à l'Hôpital Universitaire de Genève.

Après l'obtention de son titre de spécialiste en radiologie, il se spécialise en imagerie de l'appareil locomoteur et en traumatologie du sport.

Dans le cadre de son activité hospitalière, il est responsable de l'encadrement et la formation des jeunes radiologues dans le secteur ostéo-articulaire. Il participe aux travaux de recherches et à l'enseignement académique relatifs à ce domaine.
Dr. Jean-François Guillet
Dr Jean-François Guillet

Diplômé FMH en Neuroradiologie diagnostique, à l’Université de Genève, est spécialisé FMH, il s’est formé à l’hôpital cantonal universitaire de Genève (HUG) et à l’hôpital universitaire de l’Ile à Berne.

Il exerce son activité en radiologie et neuroradiologie à Berne jusqu’en 2002, puis à Genève dans différents instituts : au Centre de Radiologie Diagnostique de Carouge (CDRC), au Centre ID Imagerie et Développement et la Clinique La Colline, puis à l’Institut de Radiologie de la Clinique Générale Beaulieu jusqu’en décembre 2017.

En parallèle il approfondit ses connaissances à Bruxelles, Berlin et Munich en imagerie cardiaque, principalement en angiographie coronarienne par CT Scan.
Il a rejoint l’équipe des Centres Rive Droite et Rive Gauche le 1er février 2018.
Dr. Hestia Imperiano-Birchmeier
Dr. Hestia Imperiano-Birchmeier
Dr. Hestia Imperiano-Birchmeier

Diplômée FMH en radiologie et médecine nucléaire

Après avoir obtenu son diplôme de médecine nucléaire aux HUG, le Dr. Hestia Imperiano y a exercé la fonction de chef de Clinique.

Elle a ensuite opté pour une double formation en obtenant le FMH de radiologie au CHUV où elle est également devenue chef de Clinique.

Depuis le 1er septembre 2014 le Dr. Imperiano nous a rejoint en apportant ses compétences spécifiques, entre autres, dans le domaine de l’imagerie de le femme, pour lequel elle a obtenu un DU à Paris organisé par le professeur Bazot à l’hopital Tenon.
Dr. Géraldine Serra
Dr. Géraldine Serra

Radiologue FMH, originaire de Suisse, le Dr Géraldine SERRA a été formée à l’Hôpital Cochin (Paris) dans sa spécialité en ostéo-articulaire notamment sur l’imagerie de l’appareil locomoteur. Lors de son parcours de plus de 10 ans en tant que médecin des hôpitaux, elle sera promue Chef de Clinique puis Praticien Hospitalier des hôpitaux de Paris (Référente Os au sein de l’hôpital du Kremlin Bicêtre). Parallèlement, elle poursuit sa formation par l’obtention de plusieurs Diplômes Universitaires tout en participant à des publications ; elle s’investit particulièrement dans la formation des jeunes médecins. Elle intègrera ensuite les Hôpitaux de Lyon en tant que médecin spécialiste en ostéo-articulaire.

Membre de la Société d’Imagerie Musculo Squelettique ; elle est également auteur d’un livre en partenariat avec les editions Elsevier Masson sur les mesures en Ostéo-articulaire.
Dr Laurène Avril
Dr Laurène Avril - Directrice Médicale Rive Gauche

Radiologue FMH, docteur Laurène Avril a obtenu son diplôme de médecin à Nice (France), puis elle a effectué sa formation en radiologie aux HUG (Genève) où elle a obtenu le titre FMH de spécialiste en radiologie en 2014. De 2014 à 2016, elle a été cheffe de clinique au Centre Hospitalier Universitaire de Nice où elle s’est spécialisée en imagerie abdominale, pelvienne, hépato-pancréatique, rénale, urinaire, tube digestif, coloscopie virtuelle, imagerie de la femme et ORL, associant cours, formations et divers congrès.
Durant ces deux ans, elle a eu également une activité universitaire à la faculté de médecine.
Elle a ensuite exercé une activité privée libérale.

Elle rejoint les Centres d’imagerie Rive Droite & Rive Gauche en avril 2017 pour mettre ses compétences au service de nos patients.
Dr Meunier Carus Vincent Niels
Dr Meunier Carus Vincent Niels
Dr Meunier Carus Vincent Niels

Ex chef de Clinique des HUG et ancien physiothérapeute dans le milieu sportif, le Dr Meunier Carus Vincent Niels, a ensuite entrepris des études de médecine avec une spécialisation en médecine et traumatologie du sport, il a exercé au sein d'équipes de rugby et de football professionnelles, ainsi qu'auprès de l'équipe de France de Ski dont il est encore un des médecins actuellement.

Il a en parallèle réalisé un deuxième résidanat de spécialisation en radiologie aux hôpitaux universitaires de Genève (HUG), avec l'animation de nombreux colloques et une sous spécialisation en radiopédiatrie. Passionné d'imagerie ostéoarticulaire, il a également participé à des projets de recherche sur la prévention des lésions traumatiques chez le skieur à travers l'imagerie notamment du ligament croisé.
21 rue de Chantepoulet - Tél : +41 (0)22 545 50 50 - info@cird.ch - Mentions légales - Contact - BOONDOOA Créations - Privé