MEDECINS RADIOLOGUES FMH

Dr. Malika QUINODOZ
Dr. Malika QUINODOZ

Radiologue FMH, diplômée de l'Université de Toulouse / France et de l'Université de Genève. Radiologue du Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) : Institut Claudius Régaud deToulouse.

Elle a activement participé, en tant que membre du conseil médical, à la mise en place du programme de dépistage du cancer du sein à Genève, où elle est intervenue comme experte/ 2nde lecture pendant de nombreuses années.

Le Docteur Quinodoz est spécialisée en oncologie, imagerie de la Femme, radiologie abdominale et du plancher pelvien.
Dr. Frank KOLO CHRISTOPHE
Dr. Frank KOLO CHRISTOPHE

Radiologue FMH, diplômé de l'Université de Genève, il est médecin associé à l'Hôpital Universitaire de Genève.

Après l'obtention de son titre de spécialiste en radiologie, il se spécialise en imagerie de l'appareil locomoteur et en traumatologie du sport.

Dans le cadre de son activité hospitalière, il est responsable de l'encadrement et la formation des jeunes radiologues dans le secteur ostéo-articulaire. Il participe aux travaux de recherches et à l'enseignement académique relatifs à ce domaine.
Dr. Victor Cuvinciuc
Dr Victor Cuvinciuc

Diplômé FMH en radiologie Dr. Victor Cuvinciuc est un spécialiste FMH en neuroradiologie diagnostique. Il a réalisé sa formation en radiologie à Iasi, Roumanie et à l'Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris. Apres son examen de spécialiste en radiologie en 2007, il poursuit une formation en Neuroradiologie diagnostique et interventionnelle aux Centres Hospitaliers Universitaires de Toulouse et de Grenoble.

Entre 2010 et 2014, il travaille comme Chef de Clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève, dans le Service de Neuroradiologie. En juillet 2014, il rejoint l'équipe médicale de CIRD/CIRG.

Ses intérêts sont dans les techniques avancées de neuroradiologie diagnostiques (perfusion, spectroscopie, tenseur de diffusion) et dans le traitement minime invasif de la douleur rachidienne.
Dr. Hestia Imperiano-Birchmeier
Dr. Hestia Imperiano-Birchmeier
Dr. Hestia Imperiano-Birchmeier

Diplômée FMH en radiologie et médecine nucléaire

Après avoir obtenu son diplôme de médecine nucléaire aux HUG, le Dr. Hestia Imperiano y a exercé la fonction de chef de Clinique.

Elle a ensuite opté pour une double formation en obtenant le FMH de radiologie au CHUV où elle est également devenue chef de Clinique.

Depuis le 1er septembre 2014 le Dr. Imperiano nous a rejoint en apportant ses compétences spécifiques, entre autres, dans le domaine de l’imagerie de le femme, pour lequel elle a obtenu un DU à Paris organisé par le professeur Bazot à l’hopital Tenon.
Dr. Géraldine Serra
Dr. Géraldine Serra

Radiologue FMH, originaire de Suisse, le Dr Géraldine SERRA a été formée à l’Hôpital Cochin (Paris) dans sa spécialité en ostéo-articulaire notamment sur l’imagerie de l’appareil locomoteur. Lors de son parcours de plus de 10 ans en tant que médecin des hôpitaux, elle sera promue Chef de Clinique puis Praticien Hospitalier des hôpitaux de Paris (Référente Os au sein de l’hôpital du Kremlin Bicêtre). Parallèlement, elle poursuit sa formation par l’obtention de plusieurs Diplômes Universitaires tout en participant à des publications ; elle s’investit particulièrement dans la formation des jeunes médecins. Elle intègrera ensuite les Hôpitaux de Lyon en tant que médecin spécialiste en ostéo-articulaire.

Membre de la Société d’Imagerie Musculo Squelettique ; elle est également auteur d’un livre en partenariat avec les editions Elsevier Masson sur les mesures en Ostéo-articulaire.
Dr. Amine Korchi
Dr. Amine Korchi
Dr. Amine Korchi

Médecin Radiologue et Neuroradiologue FMH, le Dr. Amine Korchi est aussi spécialiste en radiologie ostéo-articulaire et urologique.

Après obtention de son Diplôme Fédéral de Médecin, le Dr Amine Korchi suit une formation complète en Radiologie et en Neuroradiologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), obtient son titre FMH de Spécialiste en Radiologie en 2014 à Zurich avec le Prix Magna Cum Laude de la Société Suisse de Radiologie, puis son titre FMH de Neuroradiologie en 2016 à Aarau. Le Dr Amine Korchi a également suivi des formations approfondies en imagerie ostéo-articulaire et urologique au sein des HUG, ainsi que des formations complémentaires à l’University of California Los Angeles (UCLA), à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) et à l’European Society of Urogenital Radiology (ESUR).

Il a été Médecin Interne puis Chef de Clinique aux HUG de 2009 à 2016. Avant de rejoindre notre groupe, le Dr Amine Korchi était Chef de Clinique dans le service de Neuroradiologie Vasculaire et Interventionnelle de l’Hôpital Neurologique et Neurochirurgical Pierre Wertheimer de Lyon. Durant l’ensemble de son parcours académique, il a été pleinement engagé dans l’encadrement et la formation des jeunes médecins dans ses domaines de spécialisation.

Concernant ses activités de recherche, le Dr Amine Korchi a réalisé plusieurs projets au sein des HUG, et a été Research Fellow et Investigateur Principal au Centre de Recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) au Canada. Ses intérêts scientifiques sont centrés sur la radioprotection, les techniques avancées de neuroradiologie et d’imagerie ostéo-articulaire, les bio-marqueurs IRM de l’inflammation et les nouveaux traitements minimalement invasifs de la douleur. Le Dr Amine Korchi est membre de plusieurs sociétés savantes, il a plusieurs publications scientifiques et brevet à son actif et a reçu de nombreux Prix et Distinctions Suisses et internationaux.
 
 
Dr Laurène Avril
Radiologue FMH, Docteur Laurène Avril a obtenu son diplôme de médecin à Nice (France), puis elle a effectué sa formation en radiologie aux HUG (Genève) où elle a obtenu le titre FMH de spécialiste en radiologie en 2014. De 2014 à 2016, elle a été cheffe de clinique au Centre Hospitalier Universitaire de Nice où elle s’est spécialisée en imagerie abdominale, pelvienne, hépato-pancréatique, rénale, urinaire, tube digestif, coloscopie virtuelle, imagerie de la femme et ORL, associant cours, formations et divers congrès. Durant ces deux ans, elle a eu également une activité universitaire à la faculté de médecine. Elle a ensuite exercé une activité privée libérale.

Elle rejoint les Centres d’imagerie Rive Droite & Rive Gauche en avril 2017 pour mettre ses compétences au service de nos patients.


21 rue de Chantepoulet - Tél : +41 (0)22 545 50 50 - info@cird.ch - Mentions légales - Contact - BOONDOOA Créations - Privé