MEDECINS RADIOLOGUES FMH

Dr. Frank Kolo Christophe
Dr. Frank KOLO CHRISTOPHE- Médecin répondant Rive Droite

Radiologue FMH, diplômé de l'Université de Genève.

Après l'obtention de son titre de spécialiste en radiologie, il se spécialise en imagerie de l'appareil locomoteur et en traumatologie du sport.

Dans le cadre de son activité hospitalière, il participe à la formation des jeunes radiologues dans le secteur ostéo-articulaire et est très actif dans divers travaux de recherche ainsi qu'à l'enseignement relatif à ce domaine.
Dr Laurène Avril
Dr Laurène AVRIL - Médecin répondant Rive Gauche

Radiologue FMH, docteur Laurène Avril a obtenu son diplôme de médecin à Nice (France), puis elle a effectué sa formation en radiologie aux HUG (Genève) où elle a obtenu le titre FMH de spécialiste en radiologie en 2014. De 2014 à 2016, elle a été cheffe de clinique au Centre Hospitalier Universitaire de Nice où elle s’est spécialisée en imagerie abdominale, pelvienne, hépato-pancréatique, rénale, urinaire, tube digestif, coloscopie virtuelle, imagerie de la femme et ORL, associant cours, formations et divers congrès.
Durant ces deux ans, elle a eu également une activité universitaire à la faculté de médecine.
Elle a ensuite exercé une activité privée libérale.

Elle rejoint les Centres d’imagerie Rive Droite & Rive Gauche en avril 2017 pour mettre ses compétences au service de nos patients.
 
 
Dr. Christian Grangier 
 

Dr. Christian GRANGIER

Docteur en Médecine, Radiologue FMH, le docteur Christian Grangier a effectué ses études de médecine à l'Université de Lausanne où il obtient le diplôme de médecin en 1989.  Il a ensuite complété sa formation aux HUG au sein du service de radiologie générale en tant que médecin interne, puis en tant que chef de clinique adjoint dans le service de radiologie de l’appareil locomoteur. Il a parfait sa spécialité par une année dans le service de radiologie de l’hôpital Cochin (Professeur Alain Chevrot).

Il est un des membres fondateurs du Centre de diagnostic radiologique de Carouge. Il a passé plusieurs années à l’Institut de radiologie de la clinique des Grangettes, avant de rejoindre le Dr Frank Kolo et son équipe en décembre 2020.

Dr. Jean-François Guillet
Dr Jean-François GUILLET 

Diplômé FMH en Neuroradiologie diagnostique, à l’Université de Genève, est spécialisé FMH, il s’est formé à l’hôpital cantonal universitaire de Genève (HUG) et à l’hôpital universitaire de l’Ile à Berne.

Il exerce son activité en radiologie et neuroradiologie à Berne jusqu’en 2002, puis à Genève dans différents instituts : au Centre de Radiologie Diagnostique de Carouge (CDRC), au Centre ID Imagerie et Développement et la Clinique La Colline, puis à l’Institut de Radiologie de la Clinique Générale Beaulieu jusqu’en décembre 2017.

En parallèle il approfondit ses connaissances à Bruxelles, Berlin et Munich en imagerie cardiaque, principalement en angiographie coronarienne par CT Scan.
Il a rejoint l’équipe des Centres Rive Droite et Rive Gauche le 1er février 2018.
 
 
Dr. Hestia Imperiano-Birchmeier
Dr. Hestia Imperiano-Birchmeier
Dr. Hestia IMPERIANO-BIRCHMEIER

Diplômée FMH en radiologie et médecine nucléaire

Après avoir obtenu son diplôme de médecine nucléaire aux HUG, le Dr. Hestia Imperiano y a exercé la fonction de chef de Clinique.

Elle a ensuite opté pour une double formation en obtenant le FMH de radiologie au CHUV où elle est également devenue chef de Clinique.

Depuis le 1er septembre 2014 le Dr. Imperiano nous a rejoint en apportant ses compétences spécifiques, entre autres, dans le domaine de l’imagerie de le femme, pour lequel elle a obtenu un DU à Paris organisé par le professeur Bazot à l’hopital Tenon.
Dr Philippe Kindynis
Dr Philippe Kindynis
Dr Philippe KINDYNIS

Dr Philippe Kindynis fait ses études de médecine à l'Université de Genève, obtient son diplôme de médecine en 1981 et soutient sa thèse de doctorat en 1986.
 
Spécialiste FMH en radiologie médicale depuis 1988, après une solide formation de base aux HUG et à l'hôpital de Morges, s'appuyant notamment sur la radiologie standard, le scanner, l'échographie, la mammographie et les examens digestifs barytés, il poursuit sa formation aux Etats-Unis.
 
Titulaire d'un "Fellowship" en radiologie ostéoarticulaire et interventionnelle à San Diego auprès du Pr. Donald Resnick, le Dr Kindynis est un des précurseurs de l'Imagerie par Résonnance Magnétique dans ce domaine dès son retour à Genève en 1990.
 
Auteur de nombreuses publications, il est nommé Chef de clinique adjoint aux HUG pour rejoindre ensuite le service de radiologie de la Clinique Générale Beaulieu, en intégrant de nouvelles technologies, notamment le PET-CT. Il a conservé par ailleurs une activité d'enseignement à la Haute Ecole De Santé pendant près de 28 ans.
 
Très attaché aux rapports de confiance établis entre le médecin prescripteur, le radiologue et le patient, il s'emploie, sur la base d'une haute technologie, à assurer une prestation de qualité et de dimension humaine et placer le patient au centre de ses intérêts.
 
L'équipe du CIRG a le plaisir de collaborer avec le Dr Philippe Kindynis (à temps partiel) depuis septembre 2018.
 

5 rue de Chantepoulet - Tél : +41 (0)22 545 50 50 - info@cird.ch - Mentions légales - Contact - BOONDOOA Créations - Privé