Dr. Hestia IMPERIANO-BIRCHMEIER

Le docteur Hestia IMPERIANO est diplômée FMH en radiologie et médecine nucléaire. Après avoir effectué sa scolarité primaire et secondaire au Brésil, elle obtient son diplôme de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève en 2000. Durant son activité de cheffe de clinique aux HUG, elle a effectué une première spécialisation en médecine nucléaire et obtient en parallèle le diplôme European Board of Nuclear Medecine à Vienne. Elle a ensuite opté pour une double spécialisation en obtenant le titre de Médecin FMH en radiologue au CHUV où elle est également devenue cheffe de clinique.


A cette période, elle s’est particulièrement intéressée à l’imagerie de la femme et à l’imagerie thoracique, spécialités pour lesquelles elle a obtenu un diplôme universitaire à l’Hôpital Tenon, à Paris. Durant tout son parcours au sein des hôpitaux universitaires, elle a acquis une pratique approfondie de l’imagerie abdominale et oncologique.


Depuis le 1er septembre 2014 le docteur IMPERIANO-BIRCHMEIER a rejoint l’équipe des RIVE DROITE SA ET RIVE GAUCHE centres d’imagerie en apportant ses compétences spécifiques, entre autres, dans le domaine de l’imagerie de la femme : bilans mammographique et échographique du sein, biopsies, dynamiques du plancher pelvien (défécographie, déféco-IRM), IRM pelvien, suivi oncologique.
Elle est également responsable du dépistage du cancer du sein pour nos deux centres.

Langues parlées : français, anglais, portugais, espagnole et italien