Dr. Philippe KINDYNIS

Docteur Philippe KINDYNIS fait ses études de médecine à l’Université de Genève, obtient son diplôme de médecine en 1981 et soutient sa thèse de doctorat en 1986.

Spécialiste FMH en radiologie médicale depuis 1988, après une solide formation de base aux HUG et à l’Hôpital de Morges, s’appuyant notamment sur la radiologie standard, le scanner, l’échographie, la mammographie et les examens digestifs barytés, il poursuit sa formation aux Etats-Unis.

Titulaire d’un « Fellowship » en radiologie ostéo-articulaire et interventionnelle à San Diego auprès du Professeur Donald RESNICK, le docteur KINDYNIS est un des précurseurs de l’Imagerie par Résonnance Magnétique dans ce domaine dès son retour à Genève en 1990.

Auteur de nombreuses publications, il est nommé chef de clinique adjoint aux HUG pour rejoindre ensuite le service de radiologie de la Clinique Générale Beaulieu, en intégrant de nouvelles technologies, notamment le PET-CT. Il a conservé par ailleurs une activité d’enseignement à la Haute Ecole De Santé pendant près de 28 ans.

Très attaché aux rapports de confiance établis entre le médecin prescripteur, le radiologue et le patient, il s’emploie, sur la base d’une haute technologie, à assurer une prestation de qualité et de dimension humaine et placer le patient au centre de ses intérêts.

L’équipe du centre d’imagerie a le plaisir de collaborer avec le docteur Philippe KINDYNIS (à temps partiel) depuis septembre 2018.

Langues parlées : français et anglais